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Evénements

Assemblée générale

Avis, avis les bénévoles du Boom !

Venez nombreux.ses le 16 mai prochain à 18:00 au café : on y tiendra une assemblée générale pour choisir un nouveau bureau (le conseil d’administration d’une asbl).

Pour l’instant, suite à la démission d’un administrateur.rice, nous n’en avons plus que deux. Il faut au moins 3 administrateurs.rices dans une association, mais il n’y a pas de nombre limite, et plus il y en a, plus on se sent à l’aise pour partager cette responsabilité, et plus on peut avoir de recul sur les décisions difficiles à prendre. Et plus on est de fous…

Si tu souhaites t’engager plus en devenant membre du CA, écris-nous à info@boomcafe.be et fais-nous passer une copie de carte d’identité ou de ta carte de résident.e recto/verso, en précisant ton adresse postale. Pour postuler, il suffit d’être majeur.e.

  • Si tu touches des indemnités chômage, sache que l’ONEM considère que tu dois consacrer tout ton temps à ta recherche d’emploi, et qu’on pourrait te poser des questions lors d’un entretien si tu as un mandat d’administrateur.rice. On ne connaît personne qui ait eu des problèmes, mais bon…
  • Si tu as un statut d’indépendant.e, il faudra déclarer ton mandat d’administrateur.rice dans ta déclaration de revenus, et peut-être une copie de nos statuts qui stipulent que le mandat d’administrateur.rice est exercé à titre gratuit (il n’est pas rémunéré).

Qu’est-ce que ça implique d’être administrateur.rice ?

Légalement, tu deviens responsable de la bonne gestion de l’asbl, que tu représentes en ayant le pouvoir de signer des contrats pour l’association. En cas de souci, tu seras au premier plan.

En pratique, pas grand chose : tu restes bénévole (le mandat n’est pas rémunéré) et le travail administratif continuera d’être assuré par les bénévoles qui s’en occupaient jusqu’à présent et connaissent bien les tâches à faire. Tu pourras les épauler et, si le coeur t’en dit, prendre le relais petit à petit.

Si tu ne peux pas venir le 16 mai, pas grave : télécharge le formulaire de procuration, remplis-le et renvoie-le nous à info@boomcafe.be avant le 16 !

On compte sur toi cher.ère bénévole !

Solidairement,

L’équipe du CA du Boom

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