Uncategorized

P’tit déjeuner solidaire au Boom

Vendredi matin, le Boom Café ouvre ses portes en dehors des heures d’ouverture habituelles. Tout comme un salon, il permet de se réchauffer, de boire un café thermos, de manger une soupe, d’aller aux toilettes ou de recharger son téléphone portable. Pour tous·tes celleux qui n’ont pas de salon ou qui en souhaitent un deuxième.

Tous les vendredi entre 10-13h (selon disponibilité) au Boom Café, rue Pletinckx 7, 1000 Bruxelles

GRATUIT

  • thé / café / petit déjeuner / soupe
  • chargeurs de téléphone et batteries portables
  • ordinateur / imprimante
  • WC
  • kits hygiène (pas de douche)

L’idée du «P’tit dèj solidaire», née dans un centre social autogéré au centre-ville de Bruxelles, était d’avoir un moment d’accueil et de repli pour des personnes qui habitent à la rue ou qui sont en situation de précarité matérielle. Á Bruxelles, il existe plein d’endroits où trouver de la bouffe, des kits d’hygiène, des habits etc. Cependant, on y trouve souvent des conditions d’accès assez cloisonnées ainsi que des attitudes qui peuvent être chouette tout comme paternalistes et charitables. On avait envie de créer un lieu d’accueil autogéré, où prendre le petit déjeuner et charger son tél mais aussi où pouvoir cuisiner sa propre bouffe et pourquoi pas lire des zines sur l’anarchie!
Après l’expulsion du centre social autogéré et grâce à l’énergie apportée par les jours de grève, nous avons envie de poursuivre l’initiative au Boom Café. La forme exact que cela prendra reste à découvrir.

Cette idée te parle?
L’équipe a toujours besoin de renfort. Tu peux venir sur place pour discuter avec les gens, aider à la préparation et au rangement, marauder dans les rues pour passer l’info aux personnes qui y vivent, ou apporter ta propre initiative. Viens nous voir!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *