Présentation : « Il était une fois… dans une cabine photomaton »
Il était une fois, dans une cabine photomaton est une installation artistique interactive créée à partir d’une cabine photomaton, qui sera présente dans l’espace public et dans différents lieux culturels.
En détournant le scénario établit par les cabines photomaton, basé sur la notion de conformité, cette œuvre questionne nos identités sous l’angle de l’héritage culturel et historique mais également sous le prisme des injonctions, des stéréotypes et des préjugés.
Le projet se développera sur la période 2024-2028 dont le premier opus est consacré aux femmes.
Pour ce premier opus, nous invitons des femmes à s’emparer de leurs données d’identité administrative (nom/prénoms/date de naissance/nationalité), en vue de se raconter autrement… et de transformer l’antichambre d’une société de contrôle en un espace décalé qui dévoile une part d’intimité, d’humour et de poésie.
Le projet est un dispositif participatif qui mêle l’écriture autobiographique, le mouvement dansé et l’histoire collective.
Les femmes qui souhaiteraient vivre cette aventure humaine et artistique sont invitées à une séance collective d’information organisée le mercredi 4 septembre à 19h30 au Boom Café, rue Pletinckx, 7 – 1000 Bruxelles
Si vous n’êtes pas disponible mais intéressée vous pouvez contacter le 0496 21 07 87
Ce projet est organisé par Made with heART asbl avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Cocof